Le diaporama de nos espaces confinés #4

Seul, en couple ou en famille, dans une maison, en appartement, en résidence, au bureau, dans votre commerce… Votre lieu de vie et de travail est devenu « espace de confinement ». Une autre façon de l’occuper s'est peu à peu installée : l’espace où vous travaillez, celui des enfants, celui où vous aimez vous détendre ont probablement été modifiés, réaménagés, rendus plus confortables… Ces images issues de la collecte photographique #monintérieurconfiné témoignent des changements survenus dans l'espace et aussi... dans les têtes !

 

Mon espace de télétravailleuse et zone repos a proximité

Le câble ethernet de 5m est branché sur ma box qu'il a fallu poser sur une chaise pour gagner quelques précieux centimètres pour relier le PC portable qui m'a été prêté par le directeur. A me déplacer pour récupérer le pc, j'ai aussi ramené mon fauteuil et le repose pieds du bureau pour soulager le dos de la station assise prolongée. Le câble traverse tout le salon et je dois passer dessous pour quitter la pièce. L'ordinateur est posé sur la table qui sert à prendre les repas. Bref, le télétravail improvisé... C'est régalant !! Et ta cuisine ? Non... A part.... le frigo que je vide très régulierement :-) C'est ça. Mon frigo qui vit dans ma cuisine est devenu mon meilleur ami.

Evelyne M, Pignan le 18 mai

 

Le confinement en slogans

Un esprit sain

Dans un corps sain

Pour cultiver demain

Rémi V., Lille le 22 mai

 

Olivier, romarin, oxalis 

Un journéedeprintempsdepuis ma fenêtre avec vue sur les toits Paris

Foucauld C., Paris le 25 mai

 

Zone 1 / Zone 2

Difficile frontière entre l'espace privé et l'espace de travail.

Costesec, Badens le 26 mai

 

Le monde extérieur se regarde depuis une fenêtre, réelle ou virtuelle

Intéractions sociales distanciées

Terrasse ensoleillée

Salon / salle de sport

Céline C., Marseille le 27 mai

 

Au calme dans mon espace confiné

Ecole dans la cuisine, yoga dans la chambre et camping dans le salon

Pauline G., Enveitgt le  28 mai

 

Pièces à vivre

La pièce de vie s'anime au fil des activités : flâner sur les réseaux sociaux, entretenir mon intérieur et mon activitépréférée, jouer avec Pilou ! D'autres pièces ont accueilli également le sport, le repos, la cuisine de bon petits plats, des desserts surtoutpour ma part... Un confinement très rythmé par ces activités.

Marie G., Lille le 19 mai

 

 

A savoir

La collecte photographique #Monintérieuconfiné au micro de la radio locale RCF Aude.

Enregistrement du 29 avril 2020.