Salles-sur-Garonne en 2050, ça pourrait ressembler à quoi ?

Partage ton paysage

"Partage ton Paysage", c’est le dispositif expérimental mis en place par l’Education Nationale et la DREAL en collaboration avec le CAUE et dont le Pays Sud Toulousain est partenaire.

Ce projet a pour objectif de sensibiliser les élèves au paysage à partir de leur environnement proche, de favoriser une réflexion sur l'évolution et la transformation des paysages sous l'action humaine, et d'aborder les enjeux alliant l'éducation artistique et culturelle et l'éducation au développement durable.

En 2021, l’école de Salles-Sur-Garonne et ses élèves de CM1/CM2 ont inventé leur village rêvé en 2050, en lien avec des préoccupations de changement climatique et du maintien du lien social.
Différentes personnalités du territoire ont aussi donné leurs avis et leurs impressions sur les défis à relever dans ce contexte en peine mutation.

Le fruit de leur travail est à découvrir en vidéo.

 

Une initiatique portée par les services Plan climat et Culture du Pays Sud Toulousain, qui ont souhaité partager leurs compétences et leurs missions au service d’un projet expérimental contextualisé.

A savoir
Auteur
FREDD
Catégorie
Vidéo / Podcast
Date de parution
2021
Départements
Haute-Garonne
Thématiques
Architecture
Environnement
Patrimoine
Paysage
Urbanisme
Public cible
Tout public

Infos techniques

  • Réalisation = FREDD
  • Durée = 10min10

Pour aller + loin

Ressources