Conférence du CAUE du Gard

Le verre : un métier, une passion

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, cette conférence est consacrée au verre, médium de la lumière qui sublime le vitrail.

Si le propre du Maître Verrier est sa capacité à manier avec justesse la matière pour que s’opère la magie du jeu de la lumière et des couleurs, ce métier comporte des facettes larges et méconnues.

Conservateur, créateur, spécialiste de la restauration des vitraux religieux du XIXe siècle, Benoît Girault n’en excelle pas moins dans le décor architectural contemporain et le design.

Après des études d’histoire de l’Art à la Sorbonne, une formation de vitrailliste et un diplôme des Métiers d’Art de l’Ecole Nationale des Arts appliqués et des Métiers d’Art, il est à la tête de l’atelier Saint-Clair à Capdenac dans l’Aveyron.

Benoît Girault œuvre pour une meilleure reconnaissance du travail des ateliers professionnels. Il présentera ses œuvres, les techniques rigoureuses d’élaboration mais aussi la part d’aléatoire qui les entoure et fait tout l’intérêt de son travail.

Jeudi 8 avril 2021 à 18h00 en visioconférence.

conférence benoit girault
A savoir
Auteur
CAUE du Gard
Catégorie
Vidéo / Podcast
Date de parution
Avril 2021
Départements
Gard
Public cible
Tout public
Condition d'accès
gratuit
Format
capture vidéo zoom

Ressources

Date pour le tri