Nouvelles fiches / nouvelles réalisations à découvrir

Dans le cadre de la sensibilisation pour les particuliers, le CAUE organise des visites de sites ou de maisons.

Ce week-end, le CAUE du Tarn a organisé la visite de deux maisons sur la commune de Labastide-Saint-Georges, en présence d’Emmanuel Joulié, maire de Labastide et président du CAUE.

La première maison, une maison contemporaine, a été présentée par son architecte Clémentine Amalric de Lavaur, qui a détaillé le parti pris d’implantation sur la parcelle ainsi que les choix constructifs et fonctionnels.

La seconde, une maison bioclimatique en paille, a été présentée par son architecte Sandra Périé, elle aussi récemment installée à Lavaur. Les principes de l’architecture bioclimatique, la technique de construction en paille et l’utilisation de matériaux biosourcés ont été détaillés.

Ces visites ont été l’occasion pour les participants d’échanger et de partager des expériences. De nombreuses questions ont été abordées.

Découvrez ces deux projets 

 

 

Conseil aux particuliers
A savoir

🗣  Les architectes conseillers du CAUE peuvent vous recevoir pour échanger avec vous sur votre projet de construction, de rénovation, ou d’aménagement de jardin ...(permanences à Albi, Castres, St Sulpice, Gaillac, Graulhet, Réalmont, sur rendez-vous, au 05 63 60 16 70).

+ d'infos 

Ressources