Guide - Les cours d'école en transition

Potentiels de renaturation et de bien-être des usagers

Les évolutions climatiques, le cycle de l’eau perturbé, la biodiversité menacée, conduisent aujourd’hui les pouvoirs publics à repenser les aménagements des cours de récréation.

Ces espaces asphaltés, à forte dominante minérale, peuvent être renaturés. Redonner place au végétal améliore le confort, le bien être des usagers tout en favorisant la biodiversité.

Les cours d'école portent également des enjeux en matière d’apprentissage par l’expérience, d’émancipation, d’acquisition de compétences, de relations sociales.

Ces espaces récréatifs représentent ainsi des potentialités en termes d’apaisement voire de ressourcement des jeunes.

Cette publication à destination des élus et collectivités illustre les enjeux de cette renaturation et témoigne de réalisations inspirantes en la matière.

 

Groupe scolaire Lycée français à Anvers - copyright Groenman
A savoir
Auteur
CAUE de la Haute-Garonne
Catégorie
Publication
Date de parution
2022
Thématiques
Environnement
Paysage
Public cible
Professionnels
Elus
Condition d'accès
Téléchargeable
Format
27p.

Dans la collection Guide
[ Élus/ Collectivités ] : 

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