Concours photo 2019 - le paysage, notre bien commun

Le paysage est une formidable mémoire qui enregistre dans le temps et l'espace les empreintes successives des communautés humaines. Il est le visage de notre département.

Avec pour objectif d'établir une vision du paysage tel qu'il est perçu par ses habitants, le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Gard a proposé à toute personne résidant dans le Gard, adulte ou enfant scolarisé du primaire dès le cycle 3 et du secondaire, d'apporter un regard sur le paysage du département.

Les participants ont été invités à saisir par la photographie les paysages de leur quotidien, qu'ils soient naturels, ruraux, urbains, voire industriels, qu'ils soient réels ou totalement imaginaires : paysages qui les touchent, les séduisent, les font rêver, les surprennent, les choquent ... bref, les font réagir.

Les participants ont pu produire une à quatre images accompagnées d'un tire et d'un texte explicatif. Des prix ont été attribués aux meilleures productions.

Vingt-quatre productions font l'objet d'une exposition dont les clichés sont réunis dans ce document. Dans cet exercice, ont été sélectionnées des productions qui allient originalité du titre, qualité esthétique du cliché et qualité des textes, pertinence de leur contenu par rapport aux images qu'ils accompagnent.

Pièces jointes
livret expo photo 2019
A savoir
Auteur
CAUE DU GARD
Catégorie
Publication
Date de parution
2019
Départements
Gard
Public cible
Particuliers
Professionnels
Elus
Enseignants
Format
carré