Conférence | De Frédéric GILLI, économiste, co-directeur de l'agence Grand Public, professeur associé à l'Ecole Urbaine de Sciences Po Paris
Dans son ouvrage « La France en perspectives : imaginer 2050 », publié aux éditions Autrement (2024), Frédéric GILLI explore les débats décisifs pour comprendre et construire la France qui vient.
Dans la suite de ses travaux sur la crise démocratique, il met en évidence les marges de manœuvre dont nous disposons en lien avec l'aspiration des Français à des solutions nouvelles.
Membre du Comité scientifique pour la transition écologique mis en place par le Conseil national de l'Ordre des architectes il déplore que, confrontés à l’urgente nécessité de « remettre élite et population du même côté de la barrière », l'écologie reste traitée majoritairement sous un aspect technique et à coup d’injonctions.
Sa conférence interrogera la capacité de nos villes, nos campagnes et nos sociétés à s'adapter aux effets des changements climatiques, démographiques et technologiques pour engager efficacement les multiples transitions qu’appelle un XXIe siècle déjà bien avancé.
INSCRIPTION

Mardi 2 décembre 18h au CAUE du Gard, 29 rue Charlemagne - 30 000 NÎMES
Entrée libre sur inscription