L'album des Enfants du Patrimoine 2020

160 écoliers audois de la grande section au CM2 ont participé vendredi 18 septembre 2020 à l'animation pédagogique « Regardons nos villages » organisée par le CAUE dans le cadre de la manifestation nationale "Les Enfants du Patrimoine". Une journée bien remplie avec au programme : rallye-photo, dessin de façade, repérages cartographiques ou encore création d'un espace public en maquette !

MERCI aux communes et aux écoles de Talairan, Coursan et Caunes-Minervois de nous avoir rejoints cette année,

MERCI et BRAVO aux écoliers pour leur curiosité, leur regard émerveillé sur le patrimoine de leur quotidien, leur créativité,

MERCI aux parents d'élèves qui nous ont aidé à encadrer les enfants,

MERCI aux architectes des bâtiments de France, nos partenaires.

 

Les photos ont été prises à Talairan, exceptées les 4 dernières images prises sur la place de Coursan et devant l'abbaye de Caunes-Minervois.

 

A savoir

En 2019, 240 élèves des écoles élémentaires de Saint-Papoul, Fleury d’Aude et Mirepeisset ont participé à cette animation pédagogique que le CAUE étend d'année en année dans le département.

Vous avez un projet pédagogique sur ce thème ?

Consultez notre Dossier thématique

Prenez contact avec les architectes du CAUE

Informations supplémentaires

"Enfants du Patrimoine" est soutenue par le ministère de la Culture et le ministère de l'Education Nationale et de la jeunesse dans le cadre du dispositif "Levez les yeux !".

logos