Conférence - La photographie de paysage entre vérité, objectivité et représentation

La photographie, « ce n'est pas l'acte de faire, mais l'acte de voir » disait la romancière Susan Sontag. Apprendre à regarder et transmettre cet art du regard, c'est la vocation de Claudio Isgro.

Depuis une quinzaine d'années, ce photographe-plasticien cherche à exprimer la confrontation de l'homme avec la nature, en explorant les traces laissées sous forme de signes plus ou moins visibles : « En intervenant dans la nature, l'homme crée des artefact. Il peut s'agir d'un reste de bâti, d'une herbe foulée par des pas, d'une borne en pierre... L'expression de cette dualité passe aussi par des choix plastiques, tels des jeux d'opposition entre positif et négatif". Animé par la passion de transmettre, l'artiste prolonge son travail de plasticien par des rencontres, des conférences et des stages pour le grand public.

Mardi 21 mai, 20h au CAUE de l'Aude. Entrée libre.

 

Cet événement prend place dans le cadre du Mois de l'Architecture Occitanie 2019

Je serai présent(e)

Port la Nouvelle, par Claudio Isgro
A savoir

Claudio Isgro est né à Tunis en 1959. Diplômé auprès du Département de Photographie de l'Institut Européen de Design (Turin). En 1998 il crée avec quatre autres photographes l'association culturelle F.I.N.E. (Fotografia e Incontri con le Nuove Espressioni) suivie par l'ouverture d'un espace dédié aux jeunes artistes. Son activité d'auteur paraît dans le livre de Marina Miraglia «Il '900 in fotografia ». Il est également l'auteur de "Port la Nouvelle". Il vit et travaille à Portel des Corbières (Aude)

http://www.castangalerie.com/artistes/claudio-isgro.html

Evénement
Public
Tout public
Date début
Date fin