-
Théâtre des premières années de la vie en collectivité des enfants, la cour de l’école suit les élèves jusqu’au lycée, et parfois après. C’est en son sein que se forment les premières interactions sociales et conditionne pour longtemps l’appréhension d’un espace partagé par toutes et tous. La cour est un élément indissociable de l’école et nécessaire à son bon fonctionnement. Avons-nous déjà vu une école sans cour ?
-
Une juriste, un géographe et une sociologue croisent leurs regards pour explorer le thème de la ruralité. Un cycle de 3 conférences initié par le CAUE de l'Aude entre novembre 2024 et mars 2025.
Pour la 5e fois depuis 2019, le CAUE 34 et ses partenaires de la DDTM 34, de l’UDAP, l’ADIL 34, associés à des EPCI, proposent une formation sur :
« LES AUTORISATIONS D’URBANISME »
Elle s’adresse aux secrétaires de mairie, aux instructeurs et aux élus.
Trois dates, trois lieux au choix :