À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le CAUE de l’Hérault a participé à l’inauguration de la fresque murale de l’artiste Joan-Carles Codèrc. Samedi 20 septembre, il ouvrait ses portes pour un atelier dessin, la visite de sa nouvelle exposition “Tendre vers la sobriété foncière” ainsi que celle de son centre de documentation. Le thème de 2025 mettait en lumière les réalisations artistiques et techniques de l’architecture.
Vendredi 19 septembre, 16h30 – Inauguration de la fresque murale en hommage à Max Rouquette
Découverte de la peinture murale du mur pignon du CAUE de l’Hérault. Cette œuvre a été conçue de manière collaborative par l’artiste Joan-Carles Codèrc à partir d’écrits de l’écrivain occitan Max Rouquette et des actions portées en matière d’architecture, paysage et environnement par le CAUE de l’Hérault. Organisé par le CAUE 34 & Montpellier Méditerranée Métropole.
Vendredi 19 et samedi 20 septembre – Inauguration et ouverture de l’exposition “Tendre vers la sobriété foncière”
Inauguration vendredi 19 sept. de 18h à 19h, visite commentée de l’exposition et moment convivial en présence de Julie Garcin Saudo, présidente du CAUE 34. Ouverture de l’expo samedi 20 septembre, de 10h à 17h.
Samedi 20 septembre, 14h-16h – Atelier de dessin
Une dizaine de participants ont pu découvrir l’Hérault pour en dessiner ses lendemains avec l’artiste Joan-Carles Codèrc.
Samedi 20 septembre, 10h-17h – Centre de documentation
Particuliers, enseignants, professionnels, étudiants… Samedi 20 septembre, de 10h à 17h, le centre de documentation du CAUE 34 vous ouvrait ses portes sans rendez-vous.