Petits projets d'architectes

Le CAUE présente une exposition "Petits projets d'architecte" à la médiathèque de Lourdes du 13 au 22 novembre

« Même pour un petit projet, ça vaut la peine de s’adresser à un (une) architecte parce qu’il (elle) vous apportera des idées que l’on n’aurait pas trouvé tout seul » Une habitante du quartier Figarol à Tarbes

Et pour rectifier un a priori : « un architecte ça coûte cher !» le CAUE a pris l’initiative de montrer des exemples de maisons et d’habitat conçus et construits par des architectes dans le département au cours des 40 dernières années. Les projets présentés sont tous le résultat d’échanges entre le propriétaire (maître d’ouvrage) et l’architecte (maître d’œuvre) afin de répondre à un usage quotidien. Faire appel à un architecte, c’est en fait allier la modestie du projet et sa qualité.

Pour les bâtiments privés, le recours à l’architecte est obligatoire à partir de 150 m2.

L’objectif de cette exposition est de favoriser auprès des usagers, la connaissance du travail d’architecte : mettre en accord la qualité de vie, l’usage et l’économie de la construction.

Nous remercions les architectes qui ont bien voulu contribuer à ce travail : Sébastien Bonnier/ Benoit Chanson/ Vincent Dedieu/ Laura Dedieu et Adrien Vertallier/ Jean-Marc Fourcade/ Edmond Lay/ Bernard Malé/ Augustin Maarsa-Poey/ Jean-Paul Pagnoux/ Odile Servin / Pierre Sirven.

affiche de l'exposition
A savoir

A voir à la médiathèque de Lourdes : 22 place du Champ Commun

Ouvert du mardi au samedi : 9h00/12H00

14h00/18h00

vendredi  : 14h00/19h00

Dimanche fermée

Evénement
Public
Particuliers
Professionnels
Elus
Date début
Date fin