Les Enfants du Patrimoine - Appel à candidature prolongé

Vous êtes un acteur culturel local (Haute-Garonne), vous proposez des actions de sensibilisation au patrimoine artistique, architectural, naturel et vous avez l’expérience d’actions avec des enfants, vous êtes outillés pour participer à la journée nationale "Les Enfants du Patrimoine"!

 

Le Ministère de la Culture propose une 3ème édition de la manifestation nationale "Les Enfants du Patrimoine, le 18 septembre 2020, veille des Journées Européennes du Patrimoine.

Cet événement, piloté par les CAUE dans le cadre d’un accord national avec le Ministère de la culture, permet aux élèves de la maternelle au lycée, de bénéficier d’une sensibilisation au patrimoine, par le contact avec des œuvres, par l’immersion dans un milieu urbain ou plus naturel.


L’année dernière, lors de cette journée exceptionnelle, le CAUE et ses partenaires ont accompagné une trentaine de classes, soit + 900 élèves sur l’ensemble du territoire haut-garonnais.


Prenez part à cette nouvelle édition avec le CAUE 31

⚠️ Au regard de la situation actuelle, les délais pour vous permettre de proposer vos actions sont allongés jusqu'à fin juin.
👉 Toutefois, merci de nous informer, à l'aide du formulaire de contact 📩 ci-dessous, de vos intentions de participation dans les meilleurs délais.
👉 Il s'agit en effet pour nous, dans un premier temps, d'identifier les acteurs locaux susceptibles d'être intéressés pour prendre part à cet évènement.
 

Si vous êtes intéressé(s) pour mener des actions dans le cadre de cette manifestation et souhaitez rejoindre notre programmation partenariale :

📝 1/ Compléter la fiche d’inscription téléchargeable en bas de cette page (1 fiche par action) accompagnée d’1 visuel par action et lu logo de votre structure.

📩 2/ Retourner le tout en ligne via le formulaire de contact en bas de page, avant le lundi 22 juin 2019.

 

Pour échanger sur le contenu des actions, ou pour toutes questions administratives, vous pouvez également utiliser formulaire de contact 📩 ci-dessous pour contacter le CAUE.

Par avance, nous vous remercions pour votre mobilisation au bénéfice des jeunes des divers territoires de notre département.

 

Rejoindre la programmation des Enfants du Patrimoine

Vous pouvez joindre jusqu'à 5 fichiers (documents, images, fichiers compressés, maximum 6 Mo chacun)
Fichiers autorisés
Visuel Les Enfants du Patrimoine 2020
A savoir