VU DE MA FENÊTRE - Habiter dans le Gard en période de confinement

Durant la période de confinement le concours photographique du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Gard « Habitats d'ici » se poursuit jusqu'au 31 mai. L'occasion pour les candidats de contribuer à une micro-géographie gardoise en portant la focale sur l'habitat vu de sa fenêtre, son balcon, le bout de sa rue. Détail ou vue d'ensemble, les participants peuvent envoyer jusqu'à 4 clichés accompagnés d'un court texte explicatif, inscription et règlement ci-dessous.

Comment les gardois voient-ils leur habitat ? Quel regard portent-ils sur l’habitat des autres ? Ce projet propose de recueillir ces divers regards par le biais de la photographie : photographier un habitat, choisir de montrer une composition d’ensemble ou un détail et justifier son choix dans un court texte explicatif, précisant le parti pris du cliché, le ressenti face à cette architecture, les commentaires qu’elle suscite.

Le concours est ouvert à toute personne physique habitant dans le Gard jusqu'au 31 mai 2020.

Modalités des concours

Les clichés, en couleur ou en noir et blanc, au format paysage ou portrait, ne devront pas présenter une taille inférieure à 2Mo. Ils ne devront pas être retravaillés de manière excessive afin que l’image fournie s’approche au plus près de la réalité.

La participation aux concours est gratuite et sera dotée de prix. Elle implique le respect des règlements et leur acceptation dans leur intégralité.

Habitats d'ici

A savoir

Visuel : photographe F. Kleinefenn

Architecte : Agence Dixneufcentquatrevingtsix

Evénement
Public
Particuliers
Professionnels
Elus
Enseignants
Date début
Date fin