Programme d'activités du CAUE du Gard (1er semestre 2020)

Regarder simplement autour de soi ne suffit pas à comprendre la manière dont se compose notre environnement. La connaissance est beaucoup plus complexe à appréhender et l'acquisition d'une culture architecturale, urbaine et paysagère peut permettre à chacun d'élargir son angle de vue, développer une exigence qualitative, voire participer à l'élaboration de projets.

En 2020, le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement du Gard continuera à accorder une place de choix à la sensibilisation des populations, comme l'indiquent les actions proposées pour le premier semestre dans ce nouveau programme.

Ces actions concernent le grand public, les populations scolaires, les élus locaux, les professionnels de l'aménagement ainsi que les associations dont les initiatives citoyennes et/ou environnementales contribuent à accroître la qualité du cadre de vie.

En 2019, vous avez été plus d'un millier à honorer nos manifestations. Un concours photographique ouvert aux élèves, comme au grand public est reconduit cette année. N'hésitez donc pas à y participer.

Votre présence assidue, votre sympathie critique et vos remarques bienveillantes constituent pour notre CAUE un moteur pour poursuivre cette culture de la sensibilisation et trouver des pistes pour la diversifier.

Evénement
Public
Particuliers
Professionnels
Elus
Enseignants