Programmation culturelle

En accueillant plus de 7000 nouveaux habitants par an, le Gard est un département qui voit son territoire se modifier de façon très rapide. L'équilibre entre les ressources naturelles, l'habitat et les activités économiques pose question à de nombreux gardois qui s'interrogent sur le devenir de leurs emplois, de leur cadre de vie, de leur habitat. Notre société doit prendre en compte ces questionnements, proposer des solutions, en un mot anticiper.

Les Conseils d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement ont justement pour mission de prendre en compte toutes les questions de société, de conseiller les citoyens et les élus des collectivités et de favoriser la transition énergétique.

En 2019, le CAUE du gard évoquera à travers les rencontres que nous vous proposons des thèmes variés allant de la redécouverte des grandes abbayes gardoises aux questions liées à la transition énergétique et à la réflexion nécessaire sur l'évaluation de l'urbanisme dans le Gard à la veille de la nouvelle décennie.