FESTIVAL LES VERS DU TER-TER - Sous le béton la terre

Pour se réapproprier l’espace public, recréer des lieux de vie commune et retisser du lien inter-quartiers, il est essentiel de questionner nos façons d’habiter et les enjeux actuels du logement.
Le festival Les Vers du Ter-Ter, "Sous le béton la terre” revient pour une seconde édition, avec l’ambition de promouvoir une écologie populaire et une vraie participation citoyenne. En valorisant les initiatives locales et en donnant la parole à celles et ceux qu’on entend trop peu, il cherche à renforcer la coordination entre habitant·es, en particulier les plus marginalisé·es. En 2025 sa thématique "Habiter nos quartiers" inclue les les quartiers Richelieu, Pissevin et Valdegour. 
A cette occasion, le CAUE du Gard s'associe au festival. Il proposera un atelier participatif autour de l'architecture en terre ainsi qu'un stand de ressources. Celui-ci  mettra notamment en lumière les regards d'habitants de ces grands quartiers de logements nîmois et les clichés qu'ils ont pu proposer lors des différentes éditions du concours photo du CAUE.

A savoir

Du 3 au 6 juillet à NÎMES
Quartier Gambetta, Richelieu, Pissevin, Valdegour
Entrée libre 

Evénement
Date début
Date fin

Ressources