"Des grimpantes dans ma rue" à Saint-Michel-de-Lanès

Samedi 15 juin, le CAUE de l’Aude animera un atelier préparatoire au chantier de plantation de plantes grimpantes dans les rues de Saint-Michel-de-Lanès, prévu à l’automne prochain. Habitants du centre ancien, il est encore temps de vous inscrire.

Dans le cadre de l’accompagnement par le CAUE et de la démarche Villes et Villages Fleuris, la commune de Saint-Michel-de-Lanès propose aux habitants du centre ancien de fleurir leurs façades à l’aide de plantes grimpantes. L’objectif est d’embellir l’espace public du centre-bourg par le fleurissement des façades, dans les rues qui sont en cours de réfection par la Mairie.
Un grand chantier participatif de plantation aura lieu à l’automne, et d’ici là, les habitants intéressés sont invités à contruire leur projet (choix des plantes, des supports) lors d’un atelier animé par le CAUE, samedi matin 15 juin, à partir de 9h30 à la Halle. Après un petit rappel théorique, les participants travailleront en atelier sur leur projet personnel (quel feuillage ? quelle floraison ?...), puis échangeront ensuite, directement sur site, devant les façades concernées, avec leurs voisins.
Cet atelier est indispensable pour pouvoir participer au fleurissement cet automne, alors ne manquez pas cette occasion !


 

 

Fleurissement de façade sur rue
A savoir

Pour s'inscrire :
Mairie de Saint-Michel-de-Lanès
Tél. 04 68 60 30 87
st.michel.lanes@wanadoo.fr

Evénement
Public
Particuliers
Date début