CINE-ARCHI

La maison empreinte et matrice de nos paysages, conférence d’Isabelle Berthet-Bondet, Architecte Professeur à l'Ecole Spéciale d’Architecture à Paris, suivi de la projection du film Hospitalité de Kôji Fukada.

Projection-rencontre dans le cadre d'un partenariat entre le CAUE de l'Ariège, l'Estive et l'Association des Architectes de l'Ariège.

Une émotion à chaque lieu : Chaque œuvre architecturale demeure une réponse singulière qui met en relation l’homme au lieu et renforce notre présence au monde. Chaque projet est unique et doit exprimer son monde à lui, le travail de l’agence cherche à amener l’homme à se rapprocher du monde présent. Par les caractéristiques architecturales, inspirées des notions comme le vide, la profondeur, la beauté éphémère des choses ordinaires et les notions de limites et transparences, l’espace ouvre un certain regard sur le monde où la nature devient l’horizon de la culture, vers un art d’habiter entre architecture, sens et nature.

Cette expérience amène à générer une architecture à partir de l’intérieur et non plus, depuis le volume extérieur. On ne pense plus l’architecture comme un objet fait de volume mais comme un ensemble qui met en relation « les êtres » et « les choses ».

Programme

18h00 : Conférence d’Isabelle Berthet-Bondet, Architecte Professeur à l’ESA, Ecole Spéciale d’Architecture à Paris, atelier d’architecture S1 et S2 (entrée libre)

19h30 : Repas aux saveurs japonaises : menu Yakitori (Soupe, assiette découverte + dessert) 15€ – hors boisson. Avec le restaurant La Gei Sha à Foix (réservation obligatoire avant le 30 septembre 2021 au 05 67 05 05 55)

21h00 : Projection du film Hospitalité de Kôji Fukada (tarif cinéma)

 

Plus d'infos sur le site de l'Estive 

 

Logo Estive
A savoir

Le 18 octobre à 18h00 à l'Estive à Foix

Ressources