Arbres de l'Aude

Notre département, à la croisée d’influences multiples, présente une grande diversité de paysages, ce qui donne lieu à un patrimoine arboré d'une grande variété. Les arbres présentés sur ces panneaux traduisent bien cette diversité climatique, géographique et paysagère.
On y retrouve aussi de grandes catégories : les arbres des places de village, les arbres isolés en campagne, les arbres en situation forestière, les arbres des parcs, notamment, sont très présents. Cette exposition propose une sélection de 15 arbres retenus par un jury d’experts et d'1 arbre choisi par le public, parmi les 45 arbres candidats au concours « L’arbre de l’Aude » organisé par le CAUE en 2015 en s’inspirant du concours national de l'Arbre porté par le magazine Terre Sauvage. Elle est constituée des photographies et commentaires proposés par les participants.

 

Une exposition itinérante

Cette exposition itinérante a été conçue et réalisée par le CAUE de l’Aude. Elle est constituée de :
18 panneaux en toile de bâche d’un format vertical de 131 cm X 84 cm (non numérotées, placement libre)
36 tiges métalliques à glisser dans les ourlets haut et bas
4 tubes de transport, 3 pour les bâches et 1 pour les tiges métalliques. Attention ! Ranger 6 bâches par rouleau, pas plus. Enrouler avec les visuels à l’intérieur pour ne pas abîmer l’impression des images et faire rentrer les ourlets en douceur.
Linéaire utile : 24 mètres
Mise à disposition gratuite auprès des collectivités, organismes culturels et établissement scolaires sur demande écrite au CAUE de l’Aude et sous conditions fixées par une convention de prêt.
(transport aller / retour et assurance à la charge de l’emprunteur)

Une conférence en ligne

"L'arbre dans les jardins et les paysages méditerranéens", par Véronique Mure, botaniste.

 

Convention de prêt (en téléchargement ci-dessous)

Arbres de l'Aude - CAUE de l'Aude
A savoir
Catégorie
Exposition
Date de parution
9 mars 2016
Départements
Aude
Thématiques
Paysage
Public cible
Particuliers
Condition d'accès
prêt gratuit sur demande écrite et signature d'une convention