2003-2013 dix ans de culture partagée avec le caue du gard

Ce livre rassemble les synthèses de près de 50 conférences organisées par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Gard entre 2003 et 2013, sur les thèmes de l'architecture, de l'urbanisme, de l'habitat et des jardins.
Dans un premier temps, ces conférences ont principalement traité de patrimoine, d’histoire de l’architecture et de l’urbanisme, à l’échelle locale (Nîmes, Montpellier, Marseille…).
En dix ans, les thèmes ont peu à peu évolué, abordant des questions qui touchent aux mutations de notre société, engagée dans des problématiques environnementales à l’échelle planétaire.
Grâce aux partenariats établis avec la DRAC Languedoc-Roussillon et le Conseil Général du Gard, le CAUE du Gard a pu faire appel à des intervenants de grand renom, tels Françoise Choay, Françoise-Hélène Jourda, Gilles Clément, Stéphane Paoli… venus présenter à Nîmes (et, ponctuellement, à l’Ecole des mines d’Alès) leurs expériences professionnelles et l’état de leurs réflexions.
Ce partage de connaissances reflète l’évolution de dix années de questionnements sur notre société et ses modes de vie.
Le CAUE du Gard a souhaité, avec cette publication, marquer une étape, conserver la mémoire de ces riches rendez-vous et diffuser largement cette somme d’études et de pensées, qui reflète une décennie de partage culturel.

A savoir
Auteur
CAUE du Gard
Catégorie
Publication
Date de parution
2013
Départements
Gard
Thématiques
Architecture
Environnement
Paysage
Urbanisme
Public cible
Particuliers
Condition d'accès
disponible au centre de documentation
Format
relié 24x33